K-INFORMATIQUE Index du Forum K-INFORMATIQUE
* Forum * Chat * d'Aide en Informatique *
 
 Portail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vitesse d’affichage, JavaScript et standards : le comparatif des navigateurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    K-INFORMATIQUE Index du Forum -> News -> News retenus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kinfo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 316
Point(s): 216
Moyenne de points: 0,68

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 11:08 (2010)    Sujet du message: Vitesse d’affichage, JavaScript et standards : le comparatif des navigateurs Répondre en citant



 

Opera 10.50, le gagnant sur la performance

PeaceKeeper est un benchmark pour navigateur mis au point par Futuremark. L’avantage de ce dernier est d’automatiser la procédure de test des fonctions JavaScript et de produire des résultats détaillés.

Outre les capacités mêmes des navigateurs, PeaceKeeper exploite la puissance de l’ordinateur sur lequel est réalisé le benchmark. Cela explique pourquoi d’une machine à l’autre, les résultats varient significativement.

Sur une configuration moyenne (P4 et 1 Go de RAM), Opera 10.50 crée la surprise puisqu’il surpasse Chrome. Firefox 3.6 se classe 3ème, un cheveu devant Safari 4. Internet Explorer 8, le navigateur le plus ancien du comparatif, est bon dernier avec seulement 464 points.

Opera 10.50 : la renaissance

Entre les versions 9,64 et 10.0 d’Opera, l’éditeur n’avait que très peu amélioré ses performances. La version 10.50 permet au navigateur de faire un bond en avant, comme l’avait laissé entendre un test SunSpider en février dernier.

Cette amélioration de ses performances, Opera la doit aux progrès réalisés par les développeurs sur le moteur de rendu Presto 2.5 et à l’implémentation d’un nouveau moteur JavaScript, Carakan.

Firefox 3.6 : des améliorations à venir

Firefox 3.6 se classe en 3ème position, d’un rien devant Safari 4.0.5. Si entre Firefox 3.5 et 3.6, les performances sont en hausse (1788 ms sur SunSpider pour Firefox 3.5 et 1602 ms pour la 3.6), celles-ci restent inférieures à celles d’Opera et Chrome.

Toutefois Mozilla n’a pas encore dit son dernier mot. Les développeurs travaillent en effet actuellement sur le projet JaegerMonkey, un nouveau moteur pour Firefox.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Mar - 11:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    K-INFORMATIQUE Index du Forum -> News -> News retenus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
subRebel style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com